-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité2
Invité


Question Archibald | Ven 12 Juil - 10:30

Bonjour,

Je serais intéressé par le personnage d'Archibald et j’aurais, j’ai quelques questions dessus. Déjà est ce qu’un nouveau joueur peut se permettre de jouer un personnage clé comme celui-là ? J’ai vu qu’il était déjà présent dans la liste des membres est ce qu’il a déjà été pris ?

Est-ce qu’au début du personnage il faudra le faire évoluer pour reprendre sa place de chef ? Comme il a été absent pendant 200 ans ( + d’une génération complète d’humain ) et j’imagine qu’un nouveau chef a dû voir le jour.

J’imagine que Kunna Ray fait partis de l’event « le retour du chef rebelle » est ce que je pourrais avoir un petit résumé de cet event ou alors je pourrais le lire en étant invité ?
Bakura
Bakura


Race du personnage : Démon ancien.

Re: Question Archibald | Ven 12 Juil - 11:48

Bonjour à toi !

Tes questions sont très pertinentes et on te remercie de t'intéresser à l'un des personnages clés du forum. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible pour te répondre :


  • Il est évidemment tout à fait possible pour un nouveau membre d'envisager un poste clé. La seule différence avec un personnage normal, et cela est évidemment aussi valable pour les anciens membres, c'est que le staff se réserve le droit d'accepter ou de refuser la candidature si l'on estime que la personne n'a pas bien cerné le personnage dans sa construction et/ou dans son interprétation s'il est incarné.

    En l'occurrence, Archibald n'est pas joué, le compte que tu peux voir dans la liste a été créé lors de l'event qui lui était consacré et n'a jamais été utilisé autrement. Tu pourras d'ailleurs, si ton intérêt se confirme, créer un nouveau compte à son nom pour l'incarner.

  • Par définition, Archibald est toujours à l'heure d'aujourd'hui le chef de l'Alliance Rebelle. Sa place n'a jamais été remise en cause. Depuis l'année dernière il a d'ailleurs repris en activité au sein de la Rébellion, et s'est même montré particulièrement actif dans l'évènement en cours consacré à Halturiel.

    Il faut juste bien prendre conscience qu'il existe plusieurs factions rebelles, et qu'Archibald n'est le chef que de l'une d'entre elles.

  • Concernant l'event lié à Archibald, il a eu lieu l'année dernière et a vu Kunna Ray le remporter. La lecture de l'event en lui-même ne serait pas une plus-value puisque son fonctionnement était volontairement tourné sur du divertissement. Concernant l'impact contextuel, il faut juste retenir que grâce à sa victoire, Kunna a pu rencontrer en personne le chef de l'Alliance, à qui elle a permis de prendre la fuite et de retrouver ainsi sa place au sein de la Rébellion.

    Bien sûr si tu souhaites bel et bien incarner ce personnage, tu pourras voir avec Kunna si vous souhaitez profiter de cet évènement pour matérialiser cela en RP.


Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite évidemment pas à les poser. Je t'invite également, si tu possèdes un compte Discord, à nous rejoindre sur le serveur DE via le bouton présent sur la page d'accueil. Nous y serons plus facilement joignables pour te répondre et te donner des informations utiles.

A bientôt parmi nous j'espère !

Bakura
Anonymous
Invité
Invité


Re: Question Archibald | Sam 13 Juil - 8:36

Merci Bakura pour ces réponses ! J’espère que j’arriverais à être a la hauteur pour vous convenir. Pour faire votre choix, est ce qu’on parle de RP test ou alors est-ce vis-à-vis de la fiche ?

J’ai essayé de trouver des informations sur la différence qu’il pouvait y avoir entre les insurgés et l’alliance (d’ailleurs c’est plutôt pratique votre récap sur les rôles clés !). J’imagine que les Pacifistes, ça doit être la faction qui éviter les combats et reste dans l’ombre ( c’est obvious mais je préfère l’écrire comme ça si le me trompe on pourra me reprendre =3 ha et j’ai vu que dans l’autre liste des postes il n’y a pas Joya Amora + Aldéas Arinawël pour les pacifistes ).

J’imagine avec ce que j’ai lu que l’alliance soit représentée une faction assez importante des rebelles et regroupe les humains, les anges, des hybrides, … Mais qu’est-ce que c’est la différence avec les Insurgés ?

Dans la partie Histoire du monde on indique que ces trois factions se sont formé après l’event pour l’arrivée l’arrivée de Archibald et c’est indiqué que Archibald est le chef des trois factions ( j’ai bien fait de poser la question, on dirait que tu as lu dans mes pensées en y répondant directement =3 )

J’ai commencé ma fiche sur le personnage je voulais juste avoir quelque petite infos sur les différentes factions, j’essayerais de mon côté de trouver les points principaux sur l’alliance. ( Dans l'idéale j'aurais préféré créé le compte une fois ma fiche terminée mais j'arrivais plus a répondre au sujet ou même en créer un nouveau  Sad )

Je vais suivre aussi ton conseil pour le discord, même si je n’utilise pas cette application, ça pourra au moins m’aider pour la création du personnage et surtout pour poser plus rapidement des questions.
Bakura
Bakura


Race du personnage : Démon ancien.

Re: Question Archibald | Sam 13 Juil - 17:25

Ne t'en fais pas, ce n'est pas un souci que tu aies créé un compte. C'est même plus pratique pour communiquer.

Concernant la manière de "tester" un rôle clé, ça passera surtout par la fiche et tes premiers pas en RP. On ne demande pas forcément un "RP Test", on laisse sa chance au joueur et on voit si d'aventure un problème se pose pendant qu'il l'incarne (bien qu'on évite généralement de se montrer trop intrusif, puisqu'il est tout de même important que l'on puisse s'imprégner du personnage à sa manière).

Concernant tes questions contextuelles : Archibald était autrefois le chef de la Rébellion, qui ne formait qu'une seule entité. Seulement, avec le temps qu'a pris son retour, des scissions ont vu le jour et ont donné naissance au trio que tu connais désormais. Techniquement Archibald est censé rester le chef des Rebelles au sens large, mais aujourd'hui comme je te le disais, il est plus juste de le considérer comme étant uniquement le chef de l'Alliance, au vu des différences de mentalités entre les différents groupes.

Concrètement il faut considérer les Insurgés, menés à l'heure actuelle par @Malphas, comme la faction la plus "extrême" de la Rébellion. Des trois groupes, ce sont ceux qui ne sont pas là pour négocier avec les maîtres et qui ne pensent qu'à renverser le système, en ne reculant devant aucun moyen pour y parvenir et en se souciant peu de faire des prisonniers.

Concernant les Pacifistes, "menés" - mais c'est un grand mot chez eux - par @Aldéas Arinawël et @Joya Amora, ils sont comme tu l'as deviné plus à l'écart. Ils ne souhaitent pas se battre ni détruire quoi que ce soit. Ils veulent juste... vivre libres, ni plus ni moins, à l'écart des conflits. C'est pour ça qu'on peut difficilement parler de chefs chez eux. Ce sont plus des représentants. Ils peuvent évidemment intervenir tout de même, mais ils privilégieront toujours la discrétion au conflit ouvert.

L'Alliance se situerait plutôt entre ces deux groupes. Plus modérée dans son approche que les Insurgés, sans pour autant se tenir à l'écart des batailles comme les Pacifistes, ses membres souhaitent tout de même une réforme en profondeur du système et, bien sûr, la fin de l'esclavage. Ils ne cherchent pas forcément la destruction des dirigeants et le conflit sous sa forme la plus brutale, mais ils sont militarisés et mènent des actions ciblées pour essayer de changer le monde. Et comme ils sont le "coeur" de la Rébellion initiale, ils restent, des trois groupes, les plus nombreux.

Du coup pour résumer, côté Rébellion tu as du plus modéré au plus extrême : Pacifistes < Alliance < Insurgés. Et potentiellement à l'écart de ces trois groupes, les Anges qui pourraient se réunifier sous une même bannière selon l'issue de l'event en cours.

Voilà voilà, j'espère que ça te paraît plus clair présenté ainsi. On t'attend sur Discord pour en discuter plus facilement !

Contenu sponsorisé


Re: Question Archibald |

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum