Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mephisto
Mephisto


Race du personnage : Démon of the démon

https://deliciouslyevil.variousforum.com

La politique de Mephisto et des généraux. | Lun 5 Fév - 14:18

La politique
Qu'on se le dise : Mephisto règne en maître sur ce monde, mais a sincèrement la paresse légendaire de le diriger comme il se doit.

Afin d'éviter un coup d'état – non pas qu'on pourrait détrôner ce dieu vivant – et ayant décidé de fédérer toutes les races sous sa coupe, il a nommé un Général pour chaque espèce et leur a gentiment délégué la gestion de son territoire : le continent Nord-Américain (États-Unis et Canada).
Ainsi chaque Général a donc la merveilleuse charge d'appliquer la loi absolue du grand Mephisto. Il est par ailleurs rare que celui-ci s'occupe des problèmes de société mais il a évidemment le dernier mot à tous les niveaux. Il réunit ses Généraux une fois par trimestre pour s'assurer de la bonne gestion de ses terres et troupes et éventuellement pour régler les conflits existants.

En Amérique, nous suivons une hiérarchie stricte :
× le grand, le puissant, le magnifique Mephisto !
× les Généraux
× les Lieutenants des Généraux (toujours au nombre de deux par race)
× les civils
× les esclaves / rebelles

Chaque race possède son propre conseil et sa propre armée. Si vous souhaitez vous investir plus dans la politique et aller plus loin dans votre lecture, nous vous conseillons de lire les posts en référence avec "les règles de territoires, système politique".

Vous pouvez bien sûr choisir de transgresser les lois en RP, mais vous devez comprendre que cela peut avoir des conséquences sur votre personnage si vous ne le faites pas discrètement.


01. Territoire et dirigeants

Démon géré par la Générale : @Dalian Holic et ses lieutenants :  
× Québec, Les Carolines + Autres endroits du Sud.

Lycan géré par le Général : @Alexander Archen et ses lieutenants :
× La Mauricie, Autres endroits du nord + New Jersey.

Succube/incube géré la Générale : @Luana Duncan et ses lieutenants :
× Ottawa, Los Angeles + Las Vegas

Vampire géré la Générale : @Ayline Tamasi et ses lieutenants :
× Toronto, Montréal + New-York.

À noter qu'un conflit a opposé les rangs de Mephisto à ceux de la Rébellion pour la conquête du reste du continent américain. Ce dernier s'est retrouvé divisé entre les territoires sous le contrôle :
× des maîtres : Mexique + Amérique du Sud-Est.
× de la Rébellion : Amérique centrale + Sud-Ouest.


02. Règles de territoire

Voir ci-dessous. Rapprochez-vous du Général de la race qui vous intéresse pour plus d'informations.


03. Système social

Les citoyens sont rangés en castes parmi les races démones, succubes/incubes et vampires.

1. Caste noble :
— Citoyens qui possèdent du sang bleu du fait de leur ascendance.
→ Un démon qui a été pactisé ne pourra pas accéder à cette caste, peu importe ses exploits ou qui est son parent. Il peut subsister des exceptions.

2. Caste civile
— Citoyens lambdas. Comprend une majorité de gens qui ne participe pas au système politique.

Quant aux lycans, ils sont depuis toujours répartis en « familles », « clans » ou « meutes » dont la présence est disséminée sur l’ensemble des territoires lycanthropes ainsi qu’en Amérique du Sud.


04. Les esclaves

— La maltraitance physique et/ou morale et/ou verbale sont purement et simplement proscrites en public. Un maître pourra user de son esclave comme il l’entend uniquement en privé. Cependant, l'esclave peut porter plainte pour coups et blessures relevant de la torture [et sera toujours entendu dans ce cas précis].

— L’esclave d’un membre d’une race maîtresse ne sera en aucun cas touché par un membre d’une autre race maîtresse.

— Les esclaves appartenant aux tours et/ou au centre de redressement ne peuvent être touchés physiquement. Ceux-ci doivent rester frais (et ce même avec l'accord de l'esclave).
→ La règle du « pas vu pas pris » s’applique néanmoins. Attention cependant, un maître peut tout à fait exiger une lourde réparation si un esclave (ou un maître) a transgressé la loi.

— Les esclaves angéliques ou anciennement rebelles sont considérés comme des êtres pouvant déroger aux lois ci-dessus. Ils sont exposés à des traitements particulièrement durs.


05. Les rebelles

Le rebelle capturé sera interrogé sur son activité au sein de la Rébellion. L'interrogatoire se passe de manière différente selon la race, mais attendez-vous à quelques bleus, voire plus...

— Les rebelles sont automatiquement placés en centre de redressement et/ou en prison, et leur peine peut aller jusqu’à l’exécution pure et simple selon la gravité du crime commis.

— Les traîtres à leur race, toutes espèces confondues, sont automatiquement emprisonnés et s’exposent à la peine de mort ou, pire encore, à devenir esclaves.

Pour chaque rebelle arrêté et capturé, il peut un avoir une récompense financière et une ascension sociale envisageable pour celui qui aura permis leur capture.
→ Merci de vous rapprocher de votre Général pour en savoir plus à ce sujet.


06. Relations avec les autres races

La politique de Mephisto et des généraux. Nmk5

Légende : ++ bonne affinité | + entente cordiale | ≈ neutre | - tolère mais sans plus | -- pas d'affinité
Mephisto
Mephisto


Race du personnage : Démon of the démon

https://deliciouslyevil.variousforum.com

Re: La politique de Mephisto et des généraux. | Mar 18 Jan - 19:05

Règles de territoire
02.1. Règles de territoire démon

Le fondement des démons est énormément basé sur ‘‘la méritocratie’’, une grande majorité est souvent avide d’honneur. Le meilleur moyen de gagner rapidement du prestige est d’entrer à l’armée : le service militaire n’est pas obligatoire mais fortement recommandé par l’endoctrinement et la propagande.


A. Les litiges

— ‘‘La loi du plus fort’’ est celle qui prévaut en cas de conflit mineur.
→ Il est possible de régler un différend ou autre par un combat singulier tant qu’il est fair-play (toute triche est condamnable) et ce, en pleine rue.
→ Les combats à mort sont strictement interdits.

— Les conflits majeurs sont automatiquement réglés devant une cour.


B. Les pactes / transformations

— À moins d’être pactisé, un esclave (de naissance) ne peut être affranchi, quels que soient ses exploits. Attention, les pactes ne sauraient être un moyen récurrent pour échapper à sa condition d’esclave !
→ Il est cependant possible pour un esclave d’améliorer sa condition sociale s’il contribue à l’effort de guerre (dénonciation de camp rebelle, arrêt de rebelle, etc.).

— Les transformations en lycanthrope ou en vampire sont interdites. Sauf en cas de vie ou de mort.


C. Les relations

Les anges déchus sont considérés comme des personnes clandestines, ils sont soumis aux règles comme tout un chacun et n’ont malheureusement aucune chance de pouvoir améliorer leur condition de vie, même en cas d’exploit de guerre important. La justice est souvent injuste à leur égard.
→ Exceptionnellement, comme ils n’ont pas de territoire, ils peuvent jouir des mêmes droits qu’une personne de la caste civile à condition d’être un citoyen. Les démarches pour être ‘‘citoyen démon’’ sont souvent longues et laborieuses. Eh non, ce n’est pas automatique ! Bonne chance.


D. Système politique
Ce qui suis est optionnel à la lecture.

Hiérarchie :
— Générale : Dalian Holic
— Les lieutenants : le Commandant Suprême (à pourvoir) et le Cardinal (à pourvoir) ;
— Les sénateurs : familles nobles exclusivement désignées par Dalian (à pourvoir).


Le pouvoir est séparé en [deux] factions :

1. Département des Affaires externes (concerne service militaire, recherche & développement essentiellement, justice) :

— Géré par Dalian Holic et le Commandant Suprême – le Cardinal est évidemment mis au parfum mais n’intervient qu’en cas de force majeure (absence de Dalian, du lieutenant, corruption, etc.).

— Les ordres du Général sont absolus et ne sauraient être contestés quelles que soient les circonstances.

2. Département des Affaires internes (concerne infrastructure, éducation, droit civil & pénal, justice, santé, etc.) :

— Géré par le Cardinal et les [cinq] sénateurs – le Commandant Suprême est évidemment mis au parfum mais n’intervient qu’en cas de force majeure (désaccord, corruption, rupture des règles, etc.), le Général intervient en cas d’affaires majeures (relation avec les autres races, esclavagisme, etc.) – à l’intérieur du Sénat.

— Les membres se réunissent bimestriellement pour proposer les lois et voter celles-ci à la majorité numérique. Si égalité lors des votes, le Cardinal est juge et tranche ; ce dernier représente le Général mais ne vote pas.


Hormis le Général et ses lieutenants, les membres des départements ne se mêlent en aucun cas à l’autre département en termes de décision et de pouvoir. L’un comme l’autre sont ignorants des décisions prises dans tel département.
En cas de guerre, le Général reprend les pleins pouvoirs des deux factions. Néanmoins, le Sénat et les autres services restent actifs pour assister leur Général dans la prise de décision.
Mephisto
Mephisto


Race du personnage : Démon of the démon

https://deliciouslyevil.variousforum.com

Re: La politique de Mephisto et des généraux. | Mar 18 Jan - 19:05

Règles de territoire
02.2. Règles de territoire lycan

A. Les litiges

— La tradition lycan concernant la gestion d’un conflit par le duel est toujours préservée sous la politique Alexanderienne. Comme du temps de Grégoire, tout litige peut faire l’objet d’une demande de duel officielle adressée au Conseil Lycan, qui statuera de sa solvabilité. Ledit duel peut être de nature belligérante, mentale ou sportive, et sera supervisé par le Commandant des Crocs d'Argent.

— Le port d’arme à feu ou de lame d’argent est strictement interdit en terres lycans. Les autres types d’armes peuvent être autorisés sous réserve d’en avoir déclaré l’obtention auprès de l’Administration et d’en avoir obtenu l’accord. Cette mesure a été prise suite aux récents événements, notamment l’attaque des anges, pour permettre à l'ensemble de la population de se défendre en cas de force majeure.


B. Les pactes / transformations

— La transformation d’un esclave en lycan est autorisée sur le territoire, sous réserve que ledit esclave ait été présenté de manière officielle au Conseil Lycan au préalable par celui qui souhaite le transformer. Le Conseil se réserve le droit de refuser la transformation si elle lui paraît non-recevable.

— La transformation d'un esclave en vampire sur le territoire est rigoureusement interdite. Le transformé et son pactisant sont passibles d’une sanction pouvant aller jusqu’à la peine de mort, en fonction des cas.

— Le pacte d'un esclave avec un démon/succube/incube est toléré sur les territoires lycans sous réserve qu'il respecte les lois en vigueur dans les politiques de ces races.


C. Les relations

— La transformation en loup-garou est strictement interdite en dehors des forêts ou du domicile, sauf en cas de légitime défense ou de force majeure. Tout lycan manquant à cette règle s’expose à des sanctions judiciaires pouvant aller jusqu’à la destitution pure et simple de ses droits de maître.


D. Système politique
Ce qui suis est optionnel à la lecture.

Hiérarchie :
— Général : Alexander Archen
— Lieutenants (à pourvoir, deux places)
— Commandant des Crocs d'Argent (à pourvoir)
— Alphas

— Le Conseil des Alphas : Les lois en vigueur sur les territoires lycans sont régies par le Conseil des Alphas. Ce dernier représente la plus haute autorité lycan et rassemble les familles principales en son sein. Y siègent obligatoirement : Alexander, ses Lieutenants et les différents représentants des plus grandes meutes. Peuvent également y siéger, à titre exceptionnel, certains invités choisis par Alexander selon des critères qui lui sont propres.

Bien sûr, deux places d’honneur sont réservées à Grégoire et Elena van Harpen, bien qu’avec leur retrait de la vie politique leur présence serait plus de l’ordre de la surprise qu’autre chose. Sachant que Mephisto ne se fatigue jamais à prendre place au Conseil, celle qui lui était jadis réservée n’existe plus qu’à titre purement honorifique aujourd’hui. Quant à celle réservée au Général Démon, elle a été purement et simplement supprimée en raison des actes litigieux commis par celui qui fut en poste jusqu’à récemment.

Enfin, il est à noter qu’en cas d’absence d’Alexander à une réunion du Conseil, ce sont ses Lieutenants qui en représentent la figure d’autorité.

— L’édiction des lois : Concernant l’adoption des lois et décisions politiques majeures, le Conseil dans son ensemble s’exprime sur le sujet, bien qu’il revienne à Alexander de trancher lorsqu’un désaccord subsiste ou qu’il souhaite lui-même s’opposer à la décision de ses pairs. Contrairement à Grégoire qui avait plutôt tendance à limiter ses interventions par souci diplomatique, Alexander n’hésite en aucun cas à user du poids de sa position de Général pour pousser ses congénères à se plier à sa vision des choses.

— L’armée : Devenue plus que jamais vitale en raison de la montée de la Rébellion et de l’incident diplomatique majeur causé par feu Malécius, l’armée lycanthrope s’est vue dotée de moyens supérieurs pour se renforcer et engager plus de troupes en son sein. Alexander veille en personne à ce que cette militarisation se révèle efficace, et s’entoure pour cela des meilleurs éléments pour en assurer l’évolution et la gestion.

Outre la faction armée qui représente bien évidemment la majeure partie de l’activité militaire, il existe certains domaines qui demandent à se développer également. Formation, science, espionnage, génie logiciel… Autant de secteurs qui se voient dotés de budgets plus conséquents pour en tirer les meilleurs résultats.
Mephisto
Mephisto


Race du personnage : Démon of the démon

https://deliciouslyevil.variousforum.com

Re: La politique de Mephisto et des généraux. | Mar 18 Jan - 19:05

Règles de territoire
02.3. Règles de territoire succube/incube

A. Les litiges

— La justice est plutôt ferme : les petits délits sont soumis à des amendes légères ou des travaux d’intérêt général en fonction de la nature dudit délit ; quant aux personnes commettant un crime, elles ont plutôt tendance à se faire diriger en prison. Dans le cas d’un petit conflit entre deux parties, un accord est possible et fortement encouragé par la justice.
→ Les personnes sortant de prisons n’ont aucun droit d’adoption sur le territoire.


C. Les relations

— La polygamie, comme on pourrait s’y attendre, est non seulement autorisée mais aussi franchement encouragée.

— Pour les succubes & incubes trop pauvres ou non désirés, il y a des “restos du cœur” du sexe mis en place un peu partout. Il s’agit en fait de maisons closes gratuites contrôlées par des tickets, qu’on peut obtenir une fois par jour.

— Il y a quand même un minimum de tenue et les habitants ne se mettront pas à pratiquer le coït en plein milieu de rue. Il y a des hôtels pas très chers un peu partout pour ça. Enfin, il est quand même conseillé de rester dans les grandes rues, car les petites ruelles sombres se transforment rapidement en baisodrome si un incube ou un succube n’ont pas pu retenir leurs besoins.


D. Système politique
Ce qui suis est optionnel à la lecture.

Hiérarchie :
— Général : Luana Duncan
— Lieutenants (à pourvoir, deux places)
— Gouverneurs - 1 par territoire (à pouvoir, trois places)

— La générale s’occupe de l’entièreté des territoires succube/incube, accepte, refuse les lois qu’on lui propose ou peut même créer des nouvelles.
→ Les lois sont en général soumises à un vote du peuple avant l’application. La décision finale reste à la Générale pour savoir si on l’applique ou non.

— Chaque région est toutefois administrée par un gouverneur désigné par un vote parmi les maîtres succubes/incubes. Afin de pouvoir se présenter, il faut tout d’abord prouver qu’on en est capable intellectuellement à travers un test écrit, puis s’en suit la phase de vote. Les personnes engagées peuvent être destituées à tout moment, si la générale estime que le travail n’est pas fait correctement. Si ce cas arrive, la générale prend en charge le territoire le temps de tout remettre dans l’ordre.
→ Les lieutenants peuvent s’ils le souhaitent prendre en charge un territoire.
Mephisto
Mephisto


Race du personnage : Démon of the démon

https://deliciouslyevil.variousforum.com

Re: La politique de Mephisto et des généraux. | Mar 18 Jan - 19:05

Règles de territoire
02.4. Règles de territoire vampire

A. Les litiges

— Les sang-purs jouissent d’un statut privilégié qui leur évite souvent les peines capitales.
→ Il est souvent punissable de s’en prendre à un Sang-pur de quelque manière que ce soit.

— Les règlements de comptes, que ce soit entre Sang-Purs ou autres, sont strictement interdits et durement réprimandé.

— La sédition n’est pas tolérée et mène sans plus de jugement en prison ou sur un échafaud.

— Seul les Sang-Purs (et leur Nouveau-né)  peuvent obtenir un permis de port d'armes.  


B. Les pactes / transformations

— La transformation en vampire est soumise à des règles strictes, il faut faire une demande au gouverneur pour qu’elle soit menée au conseil et soumise au vote de celui-ci. Tout écart se soldera par la mise à mort du sujet transformé et un refus catégorique pour toute autre demande.
→ Amendes, destitution des droits peuvent également être de mise en fonction de la gravité des faits.

— La transformation d’esclave en lycan, le fait de passer des pactes démoniaques ou tout autres changements de d’état est également soumise à une demande qui se vote au conseil. Pour que cela soit accepté, il faut que : les représentants du territoire y soit favorable à plus que 80% (y comprit le gouverneur) et que la majorité des représentants des vampires soit favorable également.


C. Les relations

— La propriété privée est sacrée et le vole est un crime. Les esclaves qui possèdent un maître vampire sont considérés au même titre qu’une maison ou une voiture comme propriété privée.

— La libération d’esclave, le militantisme pour la libération d’esclave, la connaissance et la non dénonciation d’un esclave libéré ou d’un libérateur sont sévèrement punit.

— Les esclaves ne peuvent changer de statut qu’en cas de transformation/Pacte sur le territoire. Ainsi, il est interdit d'affranchir un esclave.


D. Système politique
Ce qui suis est optionnel à la lecture.

Hiérarchie :
— Général : Ayline Tamasi
— Lieutenants (à pourvoir, deux places)
— Gouverneurs (à pourvoir, trois places)
— Consultants (chef de famille d’une lignée de Sang-pur à raison d’un par grande famille.)
   ↳ Une grande famille peut regrouper plusieurs petites familles autour d’une famille de Sang-Pur.

Les courants politiques vampires n’ont pas changé  :
— Les Loyalistes, qui souhaitent voir et rétablir la toute puissance des vampires qu’ils considèrent au-dessus de tous.
— Les Traditionalistes, qui sont favorables à la bonne relation avec les élites des autres races et qui tiennent à la pureté du sang.
— Les Indécis, qui vont là où cela est le plus profitable pour eux en fonction des situations.

Le système politique vampire longtemps considéré comme féodal est doucement en train de changer. Ayline se veut impartiale dans la prise de pouvoir. Cependant, les pots de vin des grandes familles auprès des gouverneurs pour porter leurs demandes au conseil ou les faire passer en priorité sont tolérés. L'influence et la richesse sont donc tout de même gardées ancrées dans les mœurs.
La majeure partie des vampires fait partie des Indécis. La politique d’Ayline est d’ailleurs considérée pour la plupart comme “Indécise” même si elle tend vers le Loyalisme.

— Au sommet de la hiérarchie, il y a la générale Ayline et ses lieutenants puis les gouverneurs. Ensemble ils forment un conseil. Le conseil se réunit une à deux fois par trimestre pour rendre compte des différents projets en cours, de ceux en prévision et des grosses affaires traitées.

— Chaque partie de territoire est dirigée par un gouverneur qui fait appliquer les lois. Leur façon de gérer leur territoire leur est propre tant qu’elle n’interfère pas avec les lois de la Générale.

— Les lieutenants n’ont pas de territoire attitré. Ils sont au-dessus des gouverneurs. Ils ont la possibilité de vérifier que tout soit en ordre.

— Les consultants participent à un ou deux conseils dit “Conseil exceptionnel" pour rendre publique les nouvelles lois ou gros projets.

— Les nouveaux-nés font partie de la famille de leur parent (celui qui les a transformés) mais ne peuvent pas devenir consultants.

— Les demi-vampires comptent parmi la famille de leur parent vampire s’ils font le choix d’abandonner leur côté démoniaque. Ils ne peuvent pas devenir consultants.

— Chaque consultant a le devoir de faire suivre les informations à leur réseau familiale et sera destitué de son rôle si ce n’est pas fait.

Contenu sponsorisé


Re: La politique de Mephisto et des généraux. |

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum