Justine- Race du personnage : Démone
Phantasmagoria | Lun 22 Avr - 16:09
Nevroze Perfide- Invité
Re: Phantasmagoria | Jeu 25 Juil - 15:57
Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria.
Plusieurs mises à jour sur le forum
Après le gros nettoyage de printemps, voici l'été, et avec lui de nouvelles mises à jour. Au menu :
- les widgets ont été revus, et mettent en avant des informations concernant le jeu (prédéfinis, liens, recherches...) ;
- Phantasmagoria est disponible sur FB et Twitter. Retrouvez les liens sur le forum.
Un petit extrait de RP
En direct du Sanatorium, lisez l'apparition du fantôme vengeur Marys.
” Le haut de son crâne apparut au travers du sol, juste à côté de la pile de feuilles éparpillées, et remonta doucement. On vit d’abord son front, puis deux globes oculaires d'un blanc laiteux avec une iris noire en leur centre. Puis un petit nez arqué. Ensuite une bouche aussi froide que la mort.
Au fur et à mesure que son corps remontait, on put constater sa rigidité cadavérique. Mais son regard, lui, était aussi vivant qu'effrayant. Ses yeux ne cillaient pas, et restaient indubitablement ouverts sur un point situé entre les deux filles, semblant les regarder toutes deux en même temps.
❝ http://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2019
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Ven 23 Aoû - 16:58
Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria.
Le nouveau design est enfin terminé
Après les dernières mises à jour, le nouveau design de Phantasmagoria est enfin terminé. Les couleurs restent exactement les mêmes, mais la bannière a été entièrement revue afin de coller parfaitement à l'univers du forum. Ce nouveau design s'accompagne d'autres mises à jour :
- la fiche de partenariat du forum a été refaite ;
- Les logos de partenariats ont été refait pour rappeler ce magnifique nouveau design.
D'ailleurs, un sondage est actuellement en cours, et vise à déterminer quelle mini-bannière prendra la place de l'ancienne dans cette news, la fiche de partenariat et le footer du forum. Invité, si vous souhaitez donner votre avis, c'est par ici :
Un petit extrait de RP
En direct du Sanatorium, découvrer la réaction d'une des habitantes présente lors de l'apparition de fantôme vengeur.
” Puis il bougea, et s'est alors qu'il s'étendit verticalement, pour prendre, petit à petit, la forme d'un grand front plat. Et semblant toujours grandir au fur et à mesure qu'il remontait, il laissa la place à deux grands yeux noirs qui la pénétraient déjà avant même d'avoir terminé leur traversée. Puis ce fut autours de son nez, un petit nez d'enfant se surprit-elle à penser, ses petites lèvres serrées et son corps tout entier.
La pression était telle que Konfety ne put la supporter d'avantage. Au fond d'elle-même, quelque chose s'était définitivement brisé, et le rire, alors éteint repris. Ce fut dans un premier temps des soubresauts. Une sorte de rire involontaire qu'on souhaite cacher à tout prix. Mais non étouffé, il se transforma en quinte de toux, en râle, puis de nouveau en crise d'hystérie alors qu'elle avançait vers elles.
La réaction de l'inconnue termina de l'achever et, dans un hurlement de rire spasmodique, elle sombra sur le sol, pliée en deux.
❝ http://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2019
Nevroze Perfide- Invité
Re: Phantasmagoria | Mer 25 Sep - 18:43
La mini-bannière a été refaite.
Pour coller au design et arborer les jolies couleurs verdâtres de Phantasmagoria, la mini-bannière a été refaite. Comme la rentrée annonce la reprise du boulot, c'est la seule chose extraordinaire dont nous pouvons parler ce mois-ci.
Un petit extrait de RP
En direct du Cimetière, lisez la vérité sur la tombe tant convoitée par Konfety.
” Elle se tourna vers la stèle que la petite fille aux cheveux noirs avait souhaité désosser et secoua son visage remplit de peine.
" Alors vous vous trompez de tombe, mon enfant. Cet endroit n'est pas le linceul de la Sainte Perfide, mais le lit éternel de la Sainte Belyi. Enterrez ici avec tous ses enfants. Quand à ce que vous cherchez, vous aurez du mal à le trouver, car celui-ci n'existe pas. "
Prenant un air désolé, elle baissa les yeux et se tourna vers la stèle, dont la pierre recouverte de mousse cachait partiellement le nom. Il était compréhensible que la jeune fille se soit fourvoyée, car après tout, les noms étaient approchant. Mais d'un mouvement de poignet elle balaya la mousse et dégagea le Saint nom qu'il contenait.
Néphérys Belyi.
❝ http://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2019
Coraline- Race du personnage : Ange
Re: Phantasmagoria | Ven 27 Sep - 15:47
Nevroze Perfide- Invité
Re: Phantasmagoria | Dim 27 Oct - 9:18
Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria.
La mini-bannière a été refaite.
La vie continue doucement à Phantasmagoria. Il n'y a pas grand chose à dire ce mois-ci, donc nous vous laissons avec l'extrait habituel.
Un petit extrait de RP
En direct du Sanatorium, lisez la suite des aventures de Konfety et Sarah.
” Son apparence était la même que la dernière fois. Une robe tâchée de sang par dessus un corps couvert d'ecchymoses. Des longs cheveux noirs en pagaille par dessus de grands yeux noirs. Mais un détail qu'elle n'avait pas su voir la dernière fois tant sa rencontre avait été brève la frappa comme une gifle en plein visage.
C'était une enfant.
Elle s'arrêta de rire.
❝ http://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2019
Nevroze Perfide- Invité
Re: Phantasmagoria | Sam 11 Jan - 8:58
Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria.
Nous vous souhaitons une bonne année 2020, riche en succès, en santé et en joie.
Un petit extrait de RP
En direct du Sanatorium, lisez la suite des aventures de Konfety et Sarah.
” La victoire était à portée de main. Il lui suffisait de prendre le couteau qu'elle cachait dans sa botte. Elle rêva même du cimeterre, qui l'attendait sagement à la maison. Mais l'espace de quelques secondes elle regarda la scène sans bouger, comme fascinée. Alors elle glissa sa main dans sa botte et attrapa l'arme qui y était cachée par le manche.
Une lame plantée dans le cerveau, et tout serait fini. Le fantôme ne serait plus et ses souffrances disparaitraient avec elle. Elle s'approcha du cadavre gesticulant sur le sol, ses yeux eux aussi plantés droit dans celui de son bourreau. Son visage impassible ne trahissait rien, mais à l'intérieur, ses sentiments se bousculaient.
Elle frissonna.
❝ http://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2020
Nevroze Perfide- Invité
Re: Phantasmagoria | Lun 6 Avr - 11:51
voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria.
La vie reprend contre vents et marées.
Après un mois de février et de mars tranquilles, le confinement permet à certains de profiter du temps pour jouer un peu. Le forum en a également profiter pour revêtir une tenue une peu plus légère avec son tout nouvel index.
Revenons sur les derniers sujets.
► 4453 messages ► 690 sujets ► 31 utilisateurs
Un petit extrait de RP
En direct du cimetière, partagez la peine de Konfety face à la réalité...
” Dans l'obscurité environnante, Konfety discernait mal les stèles alentour. Celles-ci se fondaient dans les profondeurs des abîmes si bien qu'elle avait du mal à se rappeler qu'elle se trouvait dans un cimetière. Si ce n'était la stèle devant laquelle elle se trouvait, et que la Sœur venait de nettoyer d'un revers de main.
Néphérys Belyi.
Elle ne l'avait jamais vue cette tombe, pas plus que cet endroit qu'elle traversait pour la première fois. Lorsque le nom apparut à ses yeux, elle le regarda sans le voir, encore attachée à ses premières convictions. Mais alors que les secondes s'égrenaient, la réalité prit place à ses yeux, et le nom de Perfide s'éteignit pour celui de Belyi. Consciente de ce qu'il se passait, Konfety sentit la terre tourner sous ses pieds, et perdit l'équilibre. Sans force, ses genoux ne la portèrent plus et la firent basculer sur la terre humide.
C'est là, au milieu de ce cimetière recouvert d'une épaisse couche brumeuse que Konfety sentit pour la deuxième fois de sa vie se dérober son passé sous ses pieds. En plein dans la terre, par delà la couverture de pierre et de neige reposait le cadavre décomposé et méconnaissable de la seule personne qui autrefois respirait pour elle. Sa mère.
Les larmes gonflèrent ses yeux sombres de désespoir, sa vue se troubla. Mais malgré que le nom de Belyi s’altérait progressivement pour disparaitre de sa vie, la douleur creusant dans son cœur s'intensifiait, la rappelant sans cesse à la réalité.
Elle était désormais seule.
les RP en cours
- Une visite interdite à nos risques et périls...
- Mettre de l'ordre sur l'échiquier.
- Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
- Perfide emprise.
- La psychose liée à l'inconscience.
ils sont à prendre
― Lydia Beaumarchais
Malgré ces apparences, Lydia n'a rien d'un ange. Elle n'est pas spécialement méchante, ni orgueilleuse, cependant, elle est lucide. Elle sait l'effet que produit son visage et semble avoir un don pour percer à jour les intentions des autres.
― Kriss Delorn (Maryia)
Scott est le jeune enfant de la famille Maryia. Cette famille a toujours bien assimilé les lois de la ville et a su prospérer, jusqu'à pouvoir se dire "bourgeoise". Mais voilà, le père est tombé dans la drogue et a disparu quand Scott avait 11 ans. Le garçon n'a jamais été très proche de son père, ni même de sa famille en règle général.
― Roslynd Maryia
Longtemps, elle s'est juré qu'elle n'aurait jamais d'enfants, parce qu'elle estimait qu'elle ne saurait pas comment les élever et elle avait peur de les délaisser, ne pas être capable de leur apporter assez d'amour et une maison agréable. Elle a changé d'avis quand elle a rencontré son futur mari. Il n'était pas de Phantasmagoria, il est arrivé avec la fleur au fusil, pétri de bonnes intentions et cette fraîcheur a ébloui Roslynd.
― Eliott Garett
Eliott a toujours vécu à Phantasmagoria, il connait les recoins sombres par coeur. Il sait où il faut et où il ne faut pas être. Membre de la secte des Prophocites, il a un bout de trottoir à lui dans les bas-fonds et qu'on ne s'avise pas d'empiéter sur son territoire.
― Mégane Michin
Elle a fini, un soir après Noël, enfermée dans l'épicerie avec Sue Maryia et Justine Brin. La tempête dehors a fait venir une tonne de monstres, et elles se sont retrouvées enfermées dans le noir, à lutter pour survivre. Elle y a trouvé un tout nouveau courage qui lui changera surement la vie.
❝ http://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2020
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Dim 6 Fév - 14:37
Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria :
Phantasmagoria
“ Alors les Phantasmagoriens périraient, nourrissant à nouveau Phantasmagoria de leurs souffrances passées. Alors tomberait la neige, encore et encore... ”
Il n'y a vraiment pas grand chose à dire.
Il va être difficile de retrouver l'activité que nous avions pu avoir à un moment donné de la vie du forum. De nouveaux membres seraient vraiment les bienvenus pour relancer le tout, quitte à relancer de nouvelles intrigues.
Les morts ne sont pas ce qu'ils semblent être
Certes, la maison close a brûlé, et avec elles ses souvenirs et surtout ses mensonges. Mais les Dakotas recèlent encore bien des mystères. Saurez-vous trouver l'identité de l'une d'entre elles ?
Un petit extrait de RP ?
Cette fois, je vous emmène au Sanatorium, où Konfety et Sarah se sont rendues, l'une pour réussir à respirer de nouveaux, l'autre pour vivre une aventure pleine d’adrénaline, quitte à perdre la vie. (Oui, j'adore le Sanatorium, et j'adore cette scène, que je partage cette fois en entier avec vous.)
Un silence indescriptible plongea la pièce dans une lourdeur pesante. Dans le Greace Hospital, cette pièce permettait de rencontrer l'infirmière Létisia VonZinovia, mais dans le Satatorium...
Elle ne fit aucun bruit, si bien que personne ne la vit avant que son visage entier ne dépasse. Le haut de son crâne apparut au travers du sol, juste à côté de la pile de feuilles éparpillées, et remonta doucement. On vit d’abord son front, puis deux globes oculaires d'un blanc laiteux avec une iris noire en leur centre. Puis un petit nez arqué. Ensuite une bouche aussi froide que la mort.
Au fur et à mesure que son corps remontait, on put constater sa rigidité cadavérique. Mais son regard, lui, était aussi vivant qu'effrayant. Ses yeux ne cillaient pas, et restaient indubitablement ouverts sur un point situé entre les deux filles, semblant les regarder toutes deux en même temps. Elle remonta ainsi jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol ; alors elle se voûta, comme si tout le poids du monde tombait sur ses épaules, et avança un pied devant l'autre, le regard posé sur l'une et l'autre.
les RP en cours
Une visite interdite à nos risques et périls...
Au Sanatorium HospitalMettre de l'ordre sur l'échiquier.
Au commissariatLes histoires s'inventent mieux dans le silence.
Dans l'avenue Silent AvenuePerfide emprise.
Dans la CaseLa psychose liée à l'inconscience.
Vers le fameux puits.
ils sont à prendre
― Lydia Beaumarchais
Malgré ces apparences, Lydia n'a rien d'un ange. Elle n'est pas spécialement méchante, ni orgueilleuse, cependant, elle est lucide. Elle sait l'effet que produit son visage et semble avoir un don pour percer à jour les intentions des autres.
― Kriss Delorn (Maryia)
Scott est le jeune enfant de la famille Maryia. Cette famille a toujours bien assimilé les lois de la ville et a su prospérer, jusqu'à pouvoir se dire "bourgeoise". Mais voilà, le père est tombé dans la drogue et a disparu quand Scott avait 11 ans. Le garçon n'a jamais été très proche de son père, ni même de sa famille en règle général.
― Roslynd Maryia
Longtemps, elle s'est juré qu'elle n'aurait jamais d'enfants, parce qu'elle estimait qu'elle ne saurait pas comment les élever et elle avait peur de les délaisser, ne pas être capable de leur apporter assez d'amour et une maison agréable. Elle a changé d'avis quand elle a rencontré son futur mari. Il n'était pas de Phantasmagoria, il est arrivé avec la fleur au fusil, pétri de bonnes intentions et cette fraîcheur a ébloui Roslynd.
― Eliott Garett
Eliott a toujours vécu à Phantasmagoria, il connait les recoins sombres par coeur. Il sait où il faut et où il ne faut pas être. Membre de la secte des Prophocites, il a un bout de trottoir à lui dans les bas-fonds et qu'on ne s'avise pas d'empiéter sur son territoire.
― Mégane Michin
Elle a fini, un soir après Noël, enfermée dans l'épicerie avec Sue Maryia et Justine Brin. La tempête dehors a fait venir une tonne de monstres, et elles se sont retrouvées enfermées dans le noir, à lutter pour survivre. Elle y a trouvé un tout nouveau courage qui lui changera surement la vie.
Si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à aller voir du côté des scénarios disponibles.
Les prédéfinis
► 4510 messages ► 691 sujets ► 31 utilisateurs
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Dim 6 Mar - 15:20
Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria :
Phantasmagoria
“ Alors les Phantasmagoriens périraient, nourrissant à nouveau Phantasmagoria de leurs souffrances passées. Alors tomberait la neige, encore et encore... ”
Le jeu reprend.
De nombreuses mises à jour ont été réalisées sur le forum, surtout au niveau de la mise en page. L'index a été complètement refait, en dehors des catégories. Par ailleurs, un recensement des joueurs a commencé ce début du mois et se terminera le 30 mars.
Les morts se relèvent dans la tourmente
Juben de Ladri était mort, brûlé vif dans la Maison close. Pourtant, c'est bien lui qui tembourine à la porte de l'appartement 201, comme si sa vie en dépendait. Comment est-il revenu ?
Un petit extrait de RP ?
C'est dans l'immeuble 7 que nous nous rendons, où Sue Maryia peine à se remettre de ses dernières aventures.
L'ombre de Nevroze était terrifiante et planait sur la ville comme une menace silencieuse mais elle jouait selon des règles que Sue pouvaient concevoir et comprenaient de mieux en mieux au fil de ses enquêtes. Kräjen lui, était une menace bien plus humaine et en cela bien plus effrayante. Sue l'avait croisé par deux fois, deux fois seulement et pourtant, c'était ses menaces qui la clouaient chez elle et lui donnait la sensation d'être sans cesse épiée, surveillée, observée.
Une semaine... une semaine qui durerait un mois, peut-être un an ou plus, si Sue ne se ressasissait pas. Sans parler de ses placards vides.
La jeune femme soupira profondément de dépit en constatant qu'il ne lui restait qu'une demi portion de pâtes et à peine plus de riz. Elle n'avait plus le choix : demain, elle irait à l'épicerie.
- Oui... Demain.
— 22 monstres
— 25 habitants
— 4570 histoires effrayantes
— La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est riley1989.
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Coraline- Race du personnage : Ange
Re: Phantasmagoria | Dim 6 Mar - 18:52
Merci pour les news, cela fait plaisir à lire =)
Bonne journée ou soirée

Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Dim 3 Avr - 17:46
Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria :
Phantasmagoria
“ Alors les Phantasmagoriens périraient, nourrissant à nouveau Phantasmagoria de leurs souffrances passées. Alors tomberait la neige, encore et encore... ”
Le recensement est terminé.
Le recensement des joueurs s'est terminé sur une suppression de près de 20 comptes (19 comptes supprimés pour être exacte). En dehors de ça, la vie continue sur Phantasmagoria.
Les morts se relèvent dans la tourmente
Juben de Ladri était mort, brûlé vif dans la Maison close. Pourtant, c'est bien lui qui tambourine à la porte de l'appartement 201, comme si sa vie en dépendait. Comment est-il revenu ?
Un petit extrait de page de journal ?
Cette fois, je vous partage le journal intime poignant de Sue Maryia, qui nous livre avec beaucoup d'émotion la réalité dans laquelle elle vit ses derniers instants.
Maintenant plus que jamais, je dois découvrir les mystères du village. Il ne s'agit plus seulement de mon salut mais aussi de celui de mon petit frère. Cela va faire dix jours que Scott est revenu et même si je n'ai pas le luxe de le surveiller à chaque heure du jour et de la nuit (en particulier parce qu'il ne me laisse pas faire : il s'obstine à me refuser l'entrée de son appartement, je ne comprends pas ce qui lui prend), je compte bien faire de ce village un endroit sûr. N'en déplaise à Nevroze, n'en déplaise à la Madone, elles ne sont pas les seules à être nées ici et à y avoir des souvenirs auxquels elles tiennent.
Je veux offrir un avenir à Scott, un avenir beau et sûr, où il ne risquera pas sa vie à chaque fois qu'il se perd dans les dédales de rues, où je n'aurais pas peur de le retrouver déchiqueté dans une ruelle sombre parce qu'il aura oublié de rentrer avant le couvre-feu. Et surtout, je veux le voir sourire et ne plus jamais devoir calmer ses crises d'angoisse. Je veux que ma famille soit heureuse. Est-ce pour cette même raison que Maman nous a envoyé loin d'ici ? J'imagine qu'il est trop tard pour se poser la question ou pour lui demander pardon. Nous sommes revenus et on ne peut rien y faire. En revanche, il ne tient qu'à nous de nous battre pour notre village.
ils sont à prendre
― Kriss Delorn (Maryia)
Scott est le jeune enfant de la famille Maryia. Cette famille a toujours bien assimilé les lois de la ville et a su prospérer, jusqu'à pouvoir se dire "bourgeoise". Mais voilà, le père est tombé dans la drogue et a disparu quand Scott avait 11 ans. Le garçon n'a jamais été très proche de son père, ni même de sa famille en règle général.
― Roslynd Maryia
Longtemps, elle s'est juré qu'elle n'aurait jamais d'enfants, parce qu'elle estimait qu'elle ne saurait pas comment les élever et elle avait peur de les délaisser, ne pas être capable de leur apporter assez d'amour et une maison agréable. Elle a changé d'avis quand elle a rencontré son futur mari. Il n'était pas de Phantasmagoria, il est arrivé avec la fleur au fusil, pétri de bonnes intentions et cette fraîcheur a ébloui Roslynd.
― Mégane Michin
Elle a fini, un soir après Noël, enfermée dans l'épicerie avec Sue Maryia et Justine Brin. La tempête dehors a fait venir une tonne de monstres, et elles se sont retrouvées enfermées dans le noir, à lutter pour survivre. Elle y a trouvé un tout nouveau courage qui lui changera surement la vie.
Si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à aller voir du côté des scénarios disponibles.
Les prédéfinis
— 25 monstres
— 14 habitants
— 4637 histoires effrayantes
— La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est Sonaalenne de Dunkel.
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Mar 19 Avr - 11:10
Bonjour à vous, cher partenaire.
Hier, le nouvel évent sur thème de Pâques a été lancé. Enfin... sur thème de Pâques... A Phantasmagoria, n'a de point commun que les œufs...
Puisse le sort vous être favorable...
Le 18 avril xx12
Lundi de Pâques. En cette matinée de veillée, exceptionnellement, vous allez à l'église. Comme d'habitude, vous vous levez tôt, car il faut être aux aguets dès les premières lueurs du jour. Vous vous habillez. Vous vous armez. Vous sortez. La place des Asphodèles est certainement la place la plus attrayante du village, puisque la place Lobotomya n'accueille plus aucun marché. Vous vous y rendez, les yeux surveillant le moindre recoin, et lorsque les cloches sonnent, vous vous faites encore cette même réflexion : "Le bruit va attirer les monstres."
Pourtant, vous entrez. Aujourd'hui, il y a des visages que vous ne connaissez pas. Des visages que vous n'avez jamais vus et que vous aurez peut-être tôt fait d'oublier ?
L'office commence, et au moment de distribuer les hosties, c'est un petit œuf que vous trouvez dans le creux de vos mains. Son aspect vous fait tout de suite comprendre que ce n'est pas un œuf en chocolat, mais un œuf en plastique de deux parties symétriques assemblées ensemble. Il suffit de l'ouvrir pour y découvrir un message : une énigme à résoudre qui vous emmènera dans un coin de Phantasmagoria.
Le jeu est clair : rapportez l'objet indiqué. Pour le trouver, il suffit de résoudre l'énigme. Et si vous êtes encore vivant, vous aurez peut-être la chance de le conserver. Attention, ce jeu n'est pas fait pour les craintifs.
Où ça se passe ?
Coraline- Race du personnage : Ange
Re: Phantasmagoria | Dim 1 Mai - 19:04
Oh félicitation pour votre event. Au plaisir de vous relire !
Bonne journée

Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Sam 14 Mai - 19:22
Phantasmagoria
“ Le Diable tu ne tenteras pas. ”
Rien à signaler
Il n'y a pas eu de grosse mise à jour, ce mois-ci.
Les Ecclésiastes fêtent Pâques à Sainte Maria
L'office commence, et au moment de distribuer les hosties, c'est un petit œuf que vous trouvez dans le creux de vos mains. Il suffit de l'ouvrir pour y découvrir un message : une énigme à résoudre qui vous emmènera dans un coin de Phantasmagoria.
Le jeu est clair : rapportez l'objet indiqué. Pour le trouver, il suffit de résoudre l'énigme. Et si vous êtes encore vivant, vous aurez peut-être la chance de le conserver. Attention, ce jeu n'est pas fait pour les craintifs.
Assister à la descente aux enfers des uns...
C'est Konfety qui nous fait part de ses états d'âme, alors qu'elle dort sur le caveau familial où reposent ses parents.
18 avril xx12 ▬ 10h00 du matin
Le son des cloches lui parvenait de loin, de très loin. Comme un son étouffé à travers les images et le rêve. Elles les entendait, sans les comprendre, sans comprendre leur empressement, leur appel. Les souvenirs s'entremêlaient comme de la fumée qu'elle ne pouvait attraper. Des sensations brumeuses restaient de cette nuit, sans qu'elle ne parvienne à mettre le moindre mot dessus. Elle ne savait pas si elle avait rêvé, si elle avait fait un cauchemar. Ni même si elle avait rêvé.
Elle se sentait las. Éperdument fatiguée.
Et au loin, les cloches continuaient leur frénésie sans l'atteindre.
Elle émergea. Sous son corps glacé, le marbre était encore chaud. Mais au fur et à mesure que son esprit se désembuait, que son cerveau traitait les informations, elle percevait le marbre se refroidir sous ses doigts. Mal installée, une douleur désagréable envahit son dos. Mais elle ne bougea pas.
Ses forces, résonance de son état psychologique, l'avaient abandonnée. Loin de tout ce qui se passait autour d'elle, elle resta allongée sur le marbre froid, le regard perdu dans le vide.
Elle n'était vêtue que d'une petite robe grise sans manche. Ses membres tremblaient de froid. Son esprit, plus que tout, était vide. Désespérément seule, elle ne se doutait nullement du spectacle qu'elle pouvait offrir, un petit corps sans vie allongé dans le cimetière. Elle ne souhaitait pas réfléchir. Elle ne voulait pas penser.
Dix heures sept du matin.
Nouveau membre
— 25 monstres
— 16 habitants
— 4701 histoires effrayantes
— La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est Armand Letyran.
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Coraline- Race du personnage : Ange
Re: Phantasmagoria | Lun 30 Mai - 18:03
Ravis de vous relire , j'adore votre dernière intrigue ! Et merci d'être passé nous donner de vos nouvelles

Bonne journée ou soirée.

Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Mer 22 Juin - 12:23
Phantasmagoria
“ Silence est mère de sureté, aussi au paradis des jeux tu n'iras pas. ”
Ménage de printemps
Le ménage a été fait parmi les membres, et c'est plus de la moitié des comptes qui a été supprimée. Autant dire un gros ménage, mais un ménage qui fait du bien malgré la retombée à 10 membres actifs.
Les Ecclésiastes sont de plus en plus excentriques.
Cette fois, nous sommes avec Armand, Ecclésiaste convaincu qui semble avoir des envies bien particulières...
Armand soupira sans s'en rendre compte avant de poursuivre de nouveau:
- Phantasmagoria ne devrait pas avoir de secret pour moi. Je ne peux plus supporter de me tenir à l'écart de la lumière. J'ai vu ces...êtres, de nombreuses fois. Toujours à une certaine distance. En rêve, principalement, dans des visions... en particulier pendant mon enfance. Il m'est arrivé de m'en approcher en ville, en conservant une distance de sécurité. Mais...
Armand soupira de nouveau et prit la liberté de s'assoir sur une chaise sans que Sue ne le lui propose, croisant les jambes par réflexe.
- Je dois savoir. Entrer en contact aux eux, d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas une mise à l'épreuve de ma foi, non...
Peut être qu'Armand essayait intimement de s'en convaincre. Il inspira profondément.
- ... C'est plutôt...Comment dire... Je recherche un miracle. Un signe. Une bénédiction. N'importe quoi. Que tout cela ait du sens, enfin.
Armand avait peu d'éloquence en ce moment même. Tout semblait plus facile avec des fidèles. Ils étaient dociles et convaincus, ce qu'Armand aurait dû être.
- J'ai besoin de les comprendre. De les approcher, pour mieux les connaitre, pour mieux les servir. Et pour ce faire, j'ai besoin de votre protection. Si les choses tournent mal, vous devez être là pour me protéger. L'idée de les combattre me dérange, mais rassurez-vous: je pense qu'ils sentiront ma dévotion. Ils ne tenteront rien. Mais, juste au cas où... Sue, vous devez m'accompagner.
Nouveau membre
— 25 monstres
— 10 habitants
— 4717 histoires effrayantes
— La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est Patience A. Pale.
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Ven 22 Juil - 10:37
Phantasmagoria
“ De la fille et de la mère on ne parlera pas, et tout ce qui l'entoure est à garder pour soi. ”
A vos votes
Nous essayons d'atteindre de très bonnes places dans les top-sites, alors si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à voter pour Phantasmagoria :
La Tour rouge révèle bien des secrets
Nous sommes dans la Tour rouge, un endroit plus qu'étrange dans lequel les monstres affluent les uns après les autres. Je vous laisse découvrir l'apparition d'un des leurs.
Ce fut d’abord l'obscurité. Puis, au fur et mesure que Konfety avançait dans le noir, elle put distinguer au loin une lumière rougeâtre, d'abord doucereuse mais au fur et à mesure qu'elle approchait, agressive. Enfermée dans des appliques murales industrielles d'un mauvais genre, elle éclairait une petite pièce vide d'à peu près quinze mètres carrés. Les murs en béton armé renvoyaient une odeur âcre de moisissure. Un petit bureau en bois ainsi qu'une petite chaise habitaient l'angle supérieur droit de la pièce, sur lequel trônait une petite lampe à huile et quelques papiers en vrac.
Alors que Konfety entrait dans la pièce, la lumière d'une lame fusa devant son visage et vint s'échouer dans le vide, à hauteur de ses genoux. A sa gauche, une silhouette calcinée dégageant une forte odeur de brûlé se tenait là, courbée, le bras engourdit. Elle se redressa vivement et porta la lame au dessus de son crâne.
Vêtue indécemment pour des locaux aussi misérables, son apparence était un mélange étrange de séduction et de pourrissement. Uniforme d'infirmière scellé à la peau, talons cassés et coiffe rectangulaire déformée....
On continue.
— 25 monstres
— 11 habitants
— 4769 histoires effrayantes
— La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est yuno_ps.
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Jeu 18 Aoû - 16:14
Mode de jeu
Phantasmagoria est un forum RPG de type “ survival horreur fantastique ”. Le forum est déconseillé aux -16 ans, car l'univers peut être très sombre. Le type du rôleplay est psychologique et se situe dans un monde fermé. Le fonctionnement est chronologique et géographique, modéré par un MJ.
Dernièrement
Ménage de vacances : le forum a été restructuré, le design a changé et les sujets ont tous été nettoyés.
Précédemment, à Phantasmagoria
— Nous sommes en mai x112.
Tandis que les Ecclésiastes chantent leur cantique pendant la messe, une médium s'apprête à franchir la barrière séparant Phantasmagoria du reste du monde, pour ne jamais en ressortir. Carrie, une nouvelle arrivante, est tombée de haut lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle n'aurait pas la 4G, à Phantasmagoria. D'ailleurs, tous ses compagnons ont disparu. Quant à Konfety, elle semble déterminée à massacrer du monstre, quitte à y laisser encore une fois la vie...
Un petit extrait
”Elle contourna le corps immobile, tombé mi-face contre terre, et s'avança jusqu'à atteindre la partie perdue échouée au sol. Là, elle s'agenouilla et enfourna les quelques cheveux retenus sous la coiffe, et la porte à hauteur de son visage. Que pouvait bien lui dire ce morceau de cadavre ? À quoi ressemblait le monstre sous ces étoffes d'infirmière ?
Qu'importe ! Elle ouvrit les doigts, lâchant sa prise qui tomba sur le sol tapissé de sang noir.
— Konfety Belyi
Statistiques
4866 messages ♦ 728 sujets ♦ 18 membres
Bienvenue à Madeleine Faure
Vous lisez nos histoires phantastiques depuis le 30 juin 2011
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Coraline- Race du personnage : Ange
Re: Phantasmagoria | Ven 2 Sep - 11:24
Oula excusez moi du retard et ravis de vous lire ! Merci d'être passé nous donner de vos nouvelles !

Bonne journée/soirée !
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Mer 14 Sep - 10:45
Oh mais il n'y a pas de soucis.

Bonjour à toutes et à tous. Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria :
Mode de jeu
Phantasmagoria est un forum RPG de type “ survival horreur fantastique ”. Le forum est déconseillé aux -16 ans, car l'univers peut être très sombre. Le type du rôleplay est psychologique et se situe dans un monde fermé. Le fonctionnement est chronologique et géographique, modéré par un MJ.
Dernièrement
— Pas de mise à jour depuis la dernières fois.
Précédemment, à Phantasmagoria
— Nous sommes en mai x112.
Carrie, la nouvelle arrivante, n'a décidément pas de chance : pas de 4G, mais encore plus, pas d'électricité ni de chauffage. Heureusement, elle a fini par trouver le générateur. Autre part dans la forêt, Madeleine a croisé la route de quelques chiens à la bave sanguinolente et à l'appétit lourd, et semble vouloir en découdre avec ces monstres.
Un petit extrait
”Toute la tension accumulée se libéra en un instant, une vague d’adrénaline se déversa dans son sang et ses muscles agirent presque d’eux-mêmes. Un réflexe d’animal traqué, un sursaut de courage pour faire face à la menace. Une vague intention, aussi, d’abattre la tête du groupe pour les effrayer. Elle lâcha sa valise à ses pieds, saisit son arme improvisée à deux mains avant de l’abattre de toutes ses forces en direction de la tête de la bête [...]
— Madeleine Faure
Statistiques
4987 messages ♦ 739 sujets ♦ 19 membres
Bienvenue à Anton Weidmann
Vous lisez nos histoires phantastiques depuis le 30 juin 2011
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Mer 16 Nov - 21:31
Mode de jeu
Phantasmagoria est un forum RPG de type “ survival horreur fantastique ”. Le forum est déconseillé aux -16 ans, car l'univers peut être très sombre. Le type du rôleplay est psychologique et se situe dans un monde fermé. Le fonctionnement est chronologique et géographique, modéré par un MJ.
Dernièrement
— Le forum a subi un gros nettoyage, les sujets importants ont été corrigés et les archives ont été triées de fond en comble. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.
Précédemment, à Phantasmagoria
— Nous sommes en mai x112.
En avril x112, la messe touche à sa fin. Les fidèles sont sur le point de célébrer l'Eucharistie, mais c'est bien étrange petit pain sacré qui les attend. En mai xx12, pendant que Carrie traite les habitants de Phantasmagoria de chômeurs, Anton a été le témoin d'une débandade fantastique : des nones sont apparues dans la forêt et ont fait fuir le Cavalier à coup de mitraillette. Les pertes sont malheureusement nombreuses de leur côté.
Un petit extrait
”"Le Cœur de la Sainte." Et elle avançait, la déclaration plus forte à chaque pas, s'approchait davantage du gouffre. Ses yeux piquaient. Sa lèvre inférieure trembla. Elle refoula un sanglot qui, pour qui pourrait l'entendre, eut juste l'air d'une plainte, mais une larme aussi grosse qu'une perle creusa son chemin sur sa peau poudrée. "Le Cœur de la Sainte." Jamais il ne fut aussi prêt. Le bas de la robe de cérémonie de Sœur Elia touchait presque ses chaussures. Son cœur s'affola. C'était son tour.
— Sonaalenne de Dunkel
Statistiques
4985 messages ♦ 625 sujets ♦ 19 membres
Bienvenue à Anton Weidmann
Vous lisez nos histoires phantastiques depuis le 30 juin 2011
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Jeu 15 Déc - 20:18
Mode de jeu
Phantasmagoria est un forum RPG de type “ survival horreur fantastique ”. Le forum est déconseillé aux -16 ans, car l'univers peut être très sombre. Le type du rôleplay est psychologique et se situe dans un monde fermé. Le fonctionnement est chronologique et géographique, modéré par un MJ.
Dernièrement
— Le forum vit sa petite vie tranquille, en attendant les fêtes de fin d'année. Des soucis sont apparus avec le site de topsites Root-top, mais cela semble réglé.
Précédemment, à Phantasmagoria
— Nous sommes en mai x112.
En avril x112, la messe est presque terminée. Les fidèles ont récupéré l'hostie. Quel message peut-il bien contenir ? En mai xx12, Anton a été récupéré par une jeune aspirante ecclésiaste tandis que Sœur Hollie s'occupe des nones blessées en attendant les secours.
Un petit extrait
”A mi-chemin, elle se rappela qu'elle avait pris leur fichue hostie et serra le poing dessus pour la réduire en miettes, imaginant que c'était toute la secte qu'elle écrasait entre ses doigts. Elle avait presque regagné le mur du fond, près de la porte, quand elle ouvrit la main pour se débarrasser des copeaux farineux, et marqua un temps d'arrêt. Au creux de sa main et au milieu des débris se trouvait un petit papier. Quelle mauvaise plaisanterie avaient-ils encore inventé ? Sue s'empressa de déplier le papier pour lire le message qui y était inscrit. Ses mains s'étaient remises à trembler.
— Sue Maryia
Statistiques
5031 messages ♦ 626 sujets ♦ 19 membres
Bienvenue à Anton Weidmann
Vous lisez nos histoires phantastiques depuis le 30 juin 2011
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Nevroze- Invité
Re: Phantasmagoria | Mer 18 Jan - 11:31
Mode de jeu
Phantasmagoria est un forum RPG de type “ survival horreur fantastique ”. Le forum est déconseillé aux -16 ans, car l'univers peut être très sombre. Le type du rôleplay est psychologique et se situe dans un monde fermé. Le fonctionnement est chronologique et géographique, modéré par un MJ.
Dernièrement
— L'évent d'Halloween est lancé. Hey, oui ! car à Phantasmagoria, c'est encore Halloween.
Précédemment, à Phantasmagoria
— Nous sommes en mai x112.
En avril x112, les hosties sont ouverts. Le message est lu, mais sera-t-il compris ? En octobre xx12, Les Ecclésiastes fêtent Halloween à leur manière. Mais que préparent-ils, cette fois encore ?
Un petit extrait
”A peine Madeleine a-t-elle lancé son appel qu’elle le regrette déjà. Le son de sa voix est bien trop fort, elle qui craignait que le bruit de ses pas n’attire une créature, à quoi joue-t-elle ? Mais l’espoir est un piège auquel on se laisse facilement attraper… Un espoir qui se heurte très vite au silence. Pas de réponse de l’autre côté de la porte. La jeune femme serre les dents, une nouvelle vague d’angoisse. Il va falloir qu’elle apprenne à s’y faire.
— Madeleine Faure
Statistiques
5115 messages ♦ 637 sujets ♦ 19 membres
Bienvenue à Anton Weidmann
Vous lisez nos histoires phantastiques depuis le 30 juin 2011
❝ https://phantasmagoria.forumactif.com/ • 2010 - 2022
Contenu sponsorisé
Re: Phantasmagoria |