Deliciously Evil :: Administration :: Le commencement :: Règlement et signature

Le règlement
Aller en bas

Mephisto
Mephisto
http://deliciouslyevil.variousforum.com
Race du personnage : Démon of the démon
MessageSujet: Le règlement Le règlement EmptyJeu 12 Oct - 18:59


Le forum


Bienvenue parmi nous ! Pour commencer, voici un passage obligatoire pour nous rejoindre : La lecture du règlement. Personne n'aime ça, mais pourtant elle est nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci afin que nous puissions tous évoluer dans un environnement sain et plaisant.

Il vous sera demandé de signer le règlement qui suit (et de nous redonner le code qui s'y cache afin de montrer patte blanche). Il va de soi que le non-respect de ces consignes entraînera des sanctions, il est donc préférable de savoir à quoi l'on se réfère pour éviter tout désagrément.

• NC-18 :
FORUM INTERDIT AUX MINEURS. En raison de la teneur du contenu pouvant être de nature sexuelle et/ou violente, il est impératif d'avoir 18 ans révolus. L'inscription se fait donc en toute connaissance de cause et nous ne serons en aucun cas tenus pour responsables si un mineur décide d'enfreindre cette règle fondamentale en dissimulant son âge réel. Sachez cependant que cela se voit généralement très vite et que nous sommes particulièrement intransigeants dans ce genre de cas.

• Langage :
Nous sommes sur un forum FRANCAIS, ce qui implique de posséder une écriture correcte. Pas de langage SMS. Pas d'abréviations. Les fautes sont bien sûr tolérées mais nous pourrons vous demandez une correction s’il y en a à outrance ou si celles-ci empêchent la compréhension du texte (il existe de nombreux sites pour vous aider à vous corriger, tels que « Bon Patron »).

• Le Respect :
Il est primordial. C'est une base nécessaire pour la bonne cohésion du forum que la communauté soit unie et se respecte mutuellement. Du staff aux membres, nous sommes tous humains derrière l'écran, des personnes qui se doivent d'être respectées et tolérées comme tout à chacun. Nous devons faire preuve de tolérance car les relations de type hétérosexuelles et homosexuelles y sont permises. Si cela ne vous convient pas, nous vous conseillons de passer votre chemin. Il va de soi également qu'il sera impératif d'embrasser les pieds du Staff en signe de respect !

Tout message à caractère xénophobe, homophobe, misogyne, diffamatoire, insultant, religieux, zoophile et pédophile, sont purement et simplement INTERDITS. Autant dans la Loi Française que sur le forum.

Sachez également qu'il y a sur ce forum un groupe invisible, afin de préserver l'anonymat de ses membres, destiné spécifiquement aux joueuses IRL. Il a pour but de pouvoir nous prévenir rapidement et discrètement des membres, principalement hommes, ayant un comportement potentiellement à risque. Pour l'intégrer, il suffit simplement d'envoyer un MP à @Joya Amora, @Bakura, @Kanoa Becket ou @Anthony d'Alviane.

• Les comptes :
Il n'y a pas de comptes "double", un compte = un personnage. Pas de jumelles ou autres unifiés en un seul compte donc. Vous pouvez cependant les faire en prédéfini.

• Validation :
Votre fiche ne sera pas validée sans la signature du règlement. Vous devrez bien évidemment attendre d'être validé pour pouvoir jouer.
Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de votre date d'inscription pour poster votre fiche terminée sur le forum. Passé ce délai, si vous n'avez rien posté ou si votre fiche est incomplète, elle sera supprimée en même temps que votre compte. Toutefois, un délai supplémentaire pourra être accordé si vous en faites la demande justifiée au Staff. Et n'oubliez pas de nous dire votre position favorite quand vous arrivez... c'est probablement ce que vous cherchez ici.

• Présence & Absence :
Veuillez créer un nouveau poste dans la zone appropriée du forum. Votre absence doit être alimentée une fois par mois. Pas obligé évidemment de nous faire un roman dans ce cas là, un simple petit up pour nous aviser que vous êtes toujours en vie suffit. C’est plus respectueux pour vos partenaires de RPs et pour nous de savoir qu'il s'agit réellement d'une simple absence qui se prolonge et non d'une désertion totale. Lorsque vous serez de retour, veuillez l'indiquer et nous aviser pour qu'on supprime votre absence.

Sachez que vos partenaires de RPs ont la possibilité de dissoudre leur lien avec vous dès lors que le premier mois d'absence est passé. On n’obligera personne à rester en plan pour un lien maître-esclave par exemple si vous vous absentez pour plus d’un mois.

Les comptes inactifs et sans message d’absence/de suivi pendant 2 mois seront supprimés. Ce n'est pas pour être méchant, mais il nous paraît inconcevable avec les moyens de communication d'aujourd'hui, de ne pas trouver pendant deux mois 30 secondes de votre temps pour faire un message d’absence. Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, demandez à un ami… Dans 99% des cas vous avez des connaissances sur le forum. Si vous savez que vous ne pourrez pas faire le suivi pour X-Y raisons (pas de connexion, hibernation dans une grotte, etc.) venez nous voir en PV ou MP. Promis, malgré les apparence on ne mord pas. Ou pas trop fort, en tout cas.

Enfin, un petit aparté sur Discord bien qu'il y aura une partie à part pour cela : l'inactivité forum sera sanctionnée même (et surtout en fait) si vous êtes actif sur notre serveur. En clair, si l'on vous voit faire du RPCB en masse sur le Discord, ou en tout cas être extrêmement présent dessus alors qu'à côté de cela on ne vous voit pas poster un seul RP sur DE, vous serez éjecté manu militari du serveur et ne pourrez y revenir que lorsque vous aurez recommencé à RP.
Vous n'aurez qu'un avertissement si votre compte est jugé inactif. Si vous récidivez le compte sera supprimé sans nouvel avis, et pour ravoir un DC ou TC vous devrez attendre un minimum de 2 mois.

N.B.: Les fiches et les RPs sont archivés. Si vous décidez de revenir, ils seront donc encore disponibles sur simple demande auprès du staff. On n'est pas des bêtes, quand même. Wink


• Publicité :
La publicité est autorisée dans la zone PUB de notre forum uniquement. Merci d'en respecter les conditions afin de partager avec nous vos créations, ou vos coups de cœur.
Publicité interdites en MP, en CB et sur le Discord, PV compris. Il y a des top-site et d'autres moyens pour se faire une clientèle plutôt que d'inciter les membres d'un forum concurrent à venir sur votre site. Question de respect élémentaire. Sur ce, merci à vous pour cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Mephisto
http://deliciouslyevil.variousforum.com
Race du personnage : Démon of the démon
MessageSujet: Re: Le règlement Le règlement EmptyMer 11 Juil - 15:58


Personnages

Pseudonyme :
Votre pseudo à l'inscription doit être composé du prénom et du nom (s'il en a un) de votre personnage.
Nous acceptons toutes les nationalités mais le contexte du forum est situé au Nord de l'Amérique, ne l'oubliez pas !
Les noms de stars ou de personnes connues et existantes, tout comme les symboles et chiffres sont INTERDITS. Pas de "Lilou_24", "Bogoss" ou "Momotori" !
Attention :‬ Tout compte inscrit avec un pseudonyme incorrect sera supprimé systématiquement, sans préavis !

Avatars & Signatures :
Avatar obligatoire 200*400 pixels. Il doit correspondre au physique de votre personnage et ne pas le représenter trop jeune (+ de 18 ans) ! Nous nous réservons le droit de refuser un avatar que nous jugeons d'apparence trop infantile pour intégrer le forum.

Signature facultative 600‭*‬300 pixels‭‬ maximum. Si votre signature est trop grosse, mettez-la en spoiler pour ne pas déformer le forum.
Les images doivent être de type manga ou semi-réaliste uniquement. Pas d’acteurs, de simples dessins, ni de photographies. Les images 3D type Final Fantasy sont tolérées.
Les images provenant de Deviantart sont autorisées, à une condition : elles doivent être libres de droits !
Les images trop érotiques ou pornographiques sont interdites. La vue d'un torse masculin dénudé ou d’une poitrine féminine en maillot de bain est tolérée, mais ça n’ira pas plus loin.
Attention : Toute image trop tendancieuse sera supprimée systématiquement, sans préavis ! Si vous avez un doute, n'hésitez pas à MP un membre du staff pour qu'il vous dise si votre avatar est acceptable ou non.
Réservation d'avatar : Vous ne pouvez réserver qu'un avatar à la fois et pour une durée d'un mois, le but étant de laisser la chance aux nouveaux membres de pouvoir avoir du choix. On souhaite aussi éviter que des avatars soient réservés pendant 6 mois, pour n'être finalement jamais pris.
Il va de soi que cela ne concerne que les réservations faites avant création et validation du personnage. Une fois votre personnage validé, vous pouvez tout à fait réserver un personnage pour votre futur compte. Et justement...

Multicomptes :
Vous êtes libre de créer un nouveau compte, mais sous conditions. Il vous faudra une activité de 25 messages RP sur votre dernier compte créé, ainsi qu'un délai de 3 semaines après la validation du dernier personnage pour demander la création de votre nouveau compte.
A partir du cinquième compte (eh oui, il y en a qui sont assez fous pour en avoir autant !) il vous faudra acheter le droit de faire ce compte dans la boutique du forum. Nous vous déconseillons fortement d'essayer de tromper le staff en vous faisant passer pour un nouveau membre afin de contourner cette règle, vous risqueriez tout simplement d'être banni pour cela.
Créer tout plein de compte, c'est super... mais n'oubliez pas que tous vos comptes doivent être ACTIFS. Sachez gérer votre vie IRL et le maintien en activité de vos différents personnages, sans en laisser aux oubliettes. Merci de songer à vos partenaires !
Nous nous réservons le droit de vous demander de supprimer un ou plusieurs de vos comptes si nous nous apercevons que vous en délaissez sur une trop longue période, tout particulièrement si vous jouez un personnage clé. Et c'est encore une transition de folie puisque...

Personnages clés / du contexte :
Un joueur ne peut posséder qu'un seul personnage contexte à la fois, afin de ne pas monopoliser les rôles importants. Vous ne pouvez pas jouer deux Généraux ou deux Séraphins par exemple. De nouveaux personnages clés ont fait et feront encore leur apparition au fil des événements, alors si vous aviez raté le coche jusqu'ici, gardez l'œil ouvert !

Si vous décidez de jouer un poste à responsabilités, cela vous oblige fortement à respecter la volonté de votre faction, ou de votre Général ou supérieur hiérarchique, puisqu'en toute logique vous travaillez pour lui de votre plein gré. Si vous voulez jouer un personnage rebelle vis-à-vis de sa hiérarchie, c'est tout de même possible mais voyez avec la personne qui incarne votre supérieur avant, ces places étant limitées.

Valeur Temporelle :
Sachez tout d'abord qu'ici, 1 mois IRL = 1 mois IG. Essayez de rester cohérent temporellement parlant.

Maîtres/Esclaves: Chaque maître à droit à un maximum de 2 esclaves (trois s'il a payé pour cela dans la boutique). Un esclave ne peut avoir qu'un et un seul maître en même temps.

Vos Messages :
Concernant la partie RPG, vos messages RP doivent comporter au minimum 250 mots. Promis ce n'est pas insurmontable avec un peu de dialogue et de descriptions.

Zone RP Court : le minimum de cette section est réduit à 100 mots par poste rp.

Pour les novices du roleplay, il est tout à fait possible de demander de l'aide ou des conseils au staff, mais aussi aux joueurs qui peuvent vous aider. Étant donné que nous sommes tous des mordus d’esthétique, les codages HTML qui servent à embellir vos RP sont les bienvenus mais ne doivent pas déformer le forum. Merci d'y faire attention !

Vos codages RPs ne doivent pas dépasser 615px de largeur (width) pour ne pas déformer les pages du forum.
Les textes HJ (Hors-Jeu) dans un RP doivent être en spoiler, au début ou à la fin de votre message.
Mise en forme de l'écriture : Au choix selon les goûts de chacun, mais séparez clairement les paroles de la narration. Par exemple : Narration normale ou en italique, et paroles en gras ou en couleur.
Pour vos RPs H (Hentaï/Yaoi/Yuri/C'que vous voulez de sexuel) ou à forte connotation sexuelle, même sans coït : veuillez le stipuler dans le titre de vos RPs en plaçant cette petite balise [H], afin que les personnes soient averties par avance si elles souhaitent vous lire.

Actions RP : Le seul personnage que vous pouvez et devez faire agir est le vôtre. Ne poussez pas le personnage de votre partenaire de jeu à faire telle ou telle chose, sauf pour des détails que vous aurez préalablement confirmés avec lui. Vous n’êtes pas votre partenaire, vous ne pouvez pas savoir comment l’autre joueur va faire réagir son personnage.

Altercation RP : Votre personnage peut être en froid avec un autre, se battre ou l'insulter, mais rappelez-vous bien que ce n'est qu'un jeu. De même, toute bagarre, viol ou même simple dispute doit être consentie par les deux joueurs ! Si l'une des deux parties signale ce genre d'actes comme déplaisants pour elle car non convenus et acceptés à l'avance, et que cela s'avère justifié, il y aura sanction pouvant aller jusqu'au bannissement pur et simple du forum.
Il est bien entendu interdit de tuer le personnage d'un autre joueur sauf cas spécifique. Si cela doit arriver, merci de prévenir par MP l'un des admins au préalable.


Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Mephisto
http://deliciouslyevil.variousforum.com
Race du personnage : Démon of the démon
MessageSujet: Re: Le règlement Le règlement EmptyMer 11 Juil - 16:00


Chatbox Discord

Cette partie est non-exhaustive et peut avoir un peu de retard sur le règlement tel qu'il est défini sur notre serveur Discord. Si vous souhaitez vous assurer de ne pas risquer d'enfreindre des règles qui auraient été nouvellement édictées dessus, veuillez vous référer au salon #reglementCB qui contient le Règlement donc, mais aussi ses amendements.

Il va de soi que le serveur discord est réservé aux membres et futurs membres du forum RP.
Un peu de mise en forme pour donner de la vie à vos messages :

italique : *texte*  texte
gras: **texte**   texte
gras italique:  ***texte***   texte
souligné: __texte__   texte
barré:   ~~texte~~   texte


Plusieurs groupes peuvent vous être ajoutés afin de faciliter la façon d'être avisé de mises-à-jour ou activités :
@groupe jeux pour les jeux en salons #salon-jeu et #salon-jeu-h
@groupe votes pour avoir le rappel 2 fois par jour à heures fixes (11h et 20h heures françaises) de voter aux top-sites.
@groupe jdr pour les amateurs du genre qui voudraient trouver des compagnons d'aventure.
Le groupe des demoiselles est également à votre disposition. Si vous souhaitez y être ajoutée, venez nous voir en PV pour que nous vous donnions accès au groupe. Ce dernier a été créé pour protéger la gente féminine de certains hommes qui ne savent pas prendre un non pour réponse (entre autres). Vos interventions comme l'ajout même dans ce groupe sont parfaitement anonymes, et nous nous chargeons nous-mêmes d'aller discuter avec les membres "indélicats" que vous nous auriez remonté. Le but n'est évidemment pas de jouer les délateurs, mais de protéger et préserver la bonne ambiance du serveur et le bien-être de ses membres.

L'ajout à l'ensemble de ces groupes est évidemment basé sur le volontariat, et peut être annulé à tout moment sur simple demande à un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Mephisto
http://deliciouslyevil.variousforum.com
Race du personnage : Démon of the démon
MessageSujet: Re: Le règlement Le règlement EmptyMer 12 Juin - 10:08
Hermaphrodisme et futanari
Suite à des questions concernant l'hermaphrodisme ou la possibilité d'avoir ou non deux organes génitaux à la fois, nous ajoutons ici cette section : Non, il n'est pas possible d'avoir et un vagin, et un pénis en même temps. Il est toutefois permis "d'alterner" entre l'un et l'autre sexe, mais seulement par opération chirurgicale (irréversible cependant), ou par un pouvoir magique quelconque (cette fois à volonté mais la transformation doit être limitée dans le temps).
Les futanaris, vous l'aurez donc compris, ne sont pas acceptés. Ni par nature, ni par opération, ni par un pouvoir quelconque.



Relations incestueuses


Est autorisé avec les conditions suivantes qui ne sont soumis à aucune récrimination des membres.
1- Ces rps doivent être avec un titre en rouge et la mention [HI].
2- En aucun cas il doit y avoir du forcing sur l’autre joueur. Si le RP de ce genre se réalise, il doit avoir été consenti au préalable par les deux joueurs. Si jamais un membre y contrevient et emploie une quelconque forme de pression pour vous inciter à jouer quelque chose qui vous rebute, n'hésitez pas à en aviser immédiatement le staff.
3- Vous pouvez annuler évidemment un RPHI à tout moment, comme n'importe quel type RP d'ailleurs. L'erreur est humaine surtout quand la tentation est présente : il est "facile" de se lancer dans un projet borderline, beaucoup plus difficile de l'assumer une fois dedans. Vous n'avez évidemment pas besoin de l'accord de votre partenaire, ou d'une quelconque justification pour se faire. Comprenez simplement qu'on vous ne permettra pas d'en refaire vu qu'on a pu voir que ça ne vous convenait pas.
4- On insiste là-dessus une dernière fois : si on vous presse, on vous incite, bref, on tente par tous les moyens de vous faire pencher vers un RP HI (ou autre) que vous ne voulez pas faire, contactez-nous tout de suite. Le RP doit être et rester un loisir sain, pas un défouloir nauséabond dans lequel on se ferait entraîner contre notre gré. S'il y a pression avérée d'un joueur sur un autre pour obtenir un RP, ce sera sanction immédiate. On ne vous demandera même pas si vous aviez dit oui une fois par dépit, ou autre bullshit derrière lesquels les personnes manipulatrices ont tendance à se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Mephisto
http://deliciouslyevil.variousforum.com
Race du personnage : Démon of the démon
MessageSujet: Re: Le règlement Le règlement EmptyMer 12 Juin - 10:08
Viol
Est autorisé avec les conditions suivantes :

1 - Ces RPs doivent être avec un titre en rouge et la mention [HV].
2 - Le viol est un acte traumatisant qui impactera votre personnage à long terme, et cela s'en ressentira donc dans vos RPs suivants. Bien sûr, cet impact peut changer d'individu en individu en fonction de leur profil psychologique et de leur background, mais cela entrainera toujours des changements dans la psyché de la victime. Nous avons beau être dans le domaine de l'imaginaire, il s'agit d'un sujet assez sérieux pour que nous demandions un minimum de réalisme.
3 - A l'instar de tous les autres types de RPs, mais peut-être plus encore ici, il ne doit y avoir en aucun cas du forcing de fait sur l’autre joueur pour obtenir un RP de ce genre. Nous partons du principe qu'un tel RP a été convenu au préalable entre les joueurs avant d'être lancé. Si jamais un membre y contrevient, venez immédiatement en aviser le staff.
4 - Si un membre abuse de ce type de RPs, ou qu’il ne prend pas cet acte au sérieux au vu des conséquences psychologiques qu'il engage, encore une fois le staff est là pour vous. Ceci tout à fait anonymement.
5 - Toute demande de RPHV doit être adressée aux admins en PV/MP. On ne demande pas forcément l'impact que vous avez prévu suite à cet acte, d'autant que ce genre de choses se joue beaucoup au feeling. Cependant, tous les joueurs impliqués dans le RP ont l'obligation de venir nous faire part de leur volonté de le faire avant de le lancer, afin que nous soyons assurés du consentement de toutes les parties.
6 - Vous pouvez évidemment annuler un RPHV à tout moment comme n'importe quel rp (Car il est "facile" de se lancer dedans, beaucoup plus de l'assumer une fois finie). Vous n'avez évidemment pas besoin de l'accord de votre partenaire, ou d'une quelconque justification pour se faire. Comprenez simplement qu'on vous ne permettra pas d'en refaire vu qu'on a pu voir que ça ne vous convenait pas.
7 - Comme pour le HI, on insiste là-dessus une dernière fois : si on vous presse, on vous incite, bref, on tente par tous les moyens de vous faire pencher vers un RP HV (ou autre) que vous ne voulez pas faire, contactez-nous tout de suite. Le RP doit être et rester un loisir sain, pas un défouloir nauséabond dans lequel on se ferait entraîner contre notre gré. S'il y a pression avérée d'un joueur sur un autre pour obtenir un RP, ce sera sanction immédiate. On ne vous demandera même pas si vous aviez dit oui une fois par dépit, ou autre bullshit derrière lesquels les personnes manipulatrices ont tendance à se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le règlement Le règlement Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Deliciously Evil :: Administration :: Le commencement :: Règlement et signature